Copenhague
Copenhague
Avec une population de plus de 1,5 million d'habitants, Copenhague est la plus vaste et la plus animée des capitales scandinaves. L'âme danoise s'incarne dans le quartier de Christianshavn, une "petite Amsterdam" danoise pourrait-on dire, avec son long canal bordé de belles maisons bourgeoises colorées. Les canaux sont hérissés de mâts de bateaux en bois, le tout survolé par des mouettes et des goélands criards en quête pertétuelle d'un détritus à avaler. C'est une ville agréable, où il est facile de circuler et de se repérer. C'est décidé, d'un commun accord, nous zapperons volontairement sur le symbole de la ville la "Petite Sirène" la mythique création sortie droit des contes d'Andersen (1805-75), afin d'échapper aux hordes de touristes............ De toutes façons, il n'y a pas grand chose à voir comme dans la plupart des clichés hyper touristiques, vu qu'elle a retrouvé sa tête comme à chaque fois qu'elle avait été décapitée, et qu'il semblerait que cela ne se soit pas reproduit pendant la nuit précédente à notre passage, ... mais jamais deux sans trois ! En effet pour l'anecdote, en 1964, sa tête est coupée à la scie, puis en 1998, le 6 janvier au matin elle avait encore perdu le tête. La statue de la petite sirène est un cadeau fait à Copenhague par le brasseur Carl Jacobsen (Carlsberg) en 1913 et réalisée par le sculpteur Edvard Eriksen.

Copenhague
Bicyclette à Copenhague
Pour les amateurs de vélo, cela peut sembler le paradis : pistes cyclables sur tous les grands axes des principales villes. A Copenhague, avec une pièce de 20 couronnes, on en récupère un, comme pour les caddies de supermarché, en le raccrochant à n'importe laquelle des nombreuses bornes que compte la ville ; on peut se balader dans la ville gratos.
Copenhague
Les quais de Nyhavn: tout le charme de Copenhague se concentre sur ces 500 m de canal, où se balancent des vieux gréements rutilants. La mairie l'a décidé ainsi: pour le plaisir des yeux et des visiteurs, leurs propriétaires ne payent pas de droit d'amarrage, cool !

Copenhague
Copenhague

La Bière est une véritable institution nationale. La première brasserie date de 1454. Autrefois, la bière devait être prête pour la Saint-Thomas, le 21 décembre, fête du solstice d'hiver.

Home page Voyages
[1] [2] [3] [4]
© 2011 - Aucun droit réservé.
Le contenu de ce site peut être reproduit
sans l'autorisation de la détentrice des droits.
Seule OBLIGATION faire un lien sous chaque photo avec
http://www.bourlingueurs.com
Page suivante