Sujet ronflant (!!!)

Posez toutes vos questions sur le voyage

Sujet ronflant (!!!)

Messagede AFRICATOY » Jeu Oct 04, 2007 11:53:14

Bonjour,

Actuellement en train de revoir l'aménagement intérieur de notre HZJ78, nous envisageons de remplacer les 2 futons qui nous servaient de matelas de couchage, par les matelas autogonflants.

En fait, nous souhaitons un couchage confortable, léger et prenant peu de place .....

J'ai trouvé pas mal d'infos sur le web, -notamment concernant la marque Therm-a-Rest qui semble être le "top"-, mais peu de précisions réelles concernant le VRAI temps de gonflage et le VRAI temps de dégonflage. Parce qu'en fait, je ne voudrais pas y passer la journée !

Merci à tous ceux qui pourront nous aider dans notre choix par leurs judicieux conseils sur ces 2 aspects...et sur d'autres !

Amicalement,

Co.
Co et Eric, et leur bébé-requin :
http://africatoy.skyrock.com
AFRICATOY
Bourlingueur débutant

Messagede jacno » Sam Oct 06, 2007 6:33:37

Bonjour

Nous avons ce genre de matelas (acheté il y a quelques années à Décat). Pour le gonfler, on le laissait ouvert en général le temps du repas. Pour le dégonfler, en le laissant ouvert et en le roulant, on chasse l'air. Nous l'avons utilisé plusieurs années sous tente et avons été très satisfaits de son confort.

Cordialement
jacno
Grand Bourlingueur

Matelas autogonflants

Messagede AFRICATOY » Sam Oct 06, 2007 20:53:54

Merci Jacno pour la réponse,

Juste une précision, toutefois : combien de temps le laissiez-vous ouvert avant de le rouler ? Et si on veut le rouler immédiatement, combien de temps faut-il ?

En effet, nous souhaiterions tout "ranger" avant de démarrer.

Bien amicalement, et merci d'avance,

Co.
AFRICATOY
Bourlingueur débutant

Messagede jacno » Dim Oct 07, 2007 5:50:59

Bonjour

En général, on l'ouvre en se levant puis on le roule après déjeuner, toilette, ... On n'a jamais chronométré. On peut aussi le rouler immédiatement, l'air sera de toute façon chassé, il faudra simplement un peu plus insister. Pour le remettre dans son sac, il faut bien sur le rouler serré, peut-être 2 minutes, pas plus.

Amicalement
jacno
Grand Bourlingueur

Matelas autogonflant

Messagede AFRICATOY » Dim Oct 07, 2007 7:26:31

Merci encore Jacno,

Cette fois, je sais à quoi m'en tenir.
Les futons que nous avons jusqu'alors sont confortables, mais sont lourds et prennent de la place. Par contre, ils sont pliés et rangés en 30 secondes.

Je crois donc que nous sommes "mûrs" pour acheter 2 matelas autogonflants, vu le gain de place et de poids conséquants.
Et 2mn de dégonflage, c'est acceptable...même pour l'impatiente que je suis !

Amicalement,

Co.
AFRICATOY
Bourlingueur débutant

Messagede Le Rat du Net » Mar Oct 09, 2007 17:19:03

Bonjour Co et Eric,
Nous avons depuis près de 10 ans (on les emmenait en avion avant d'avoir un 4x4) nos matelas auto-gonflables Therma-Rest.
Gwendolyn et moi confirmons que c'est le top en matière de matelas auto-gonflables.
Concrètement, on les ouvre une dizaine de minutes avant de se coucher, quite à finir un peu en soufflant, mais vraiment sans problème.
Pour le dégonflage, même si on ne s'y prend pas à l'avance, ils se roulent très facilement, l'air s'expulsant au fur et à mesure.
Nous en sommes entièrement satisfaits et ne changerons pour rien au monde !
Bises à vous 2
Marc
Pour voir ou revoir nos voyages (45 destinations différentes !) :
http://www.bourlingueurs.com

"Réalisons la valeur infinie et la brièveté de la vie"
Jack Kornfield (Maître Bouddhiste)
Le Rat du Net
Modérateur

C'est décidé !

Messagede AFRICATOY » Mar Oct 09, 2007 18:12:05

Bonsoir Marc,

et merci de me confirmer dans ma décision de franchir le pas :
nous partirons en Libye avec des matelas autogonflants !
Avec notre superbe (je sais que c'est vaniteux, mais tant pis !)aménagement en construction, on va se croire au Ritz !
L'idée d'un tel confort me laisse perplexe... mais je suis sûre qu'on va s'y faire très vite !

Merci à toi et bises à Gwen.

Co.

ps: j'ai déjà mis les rillettes aux 2 saumons de Gwen sur ma liste pour le voyage ! On lui adresse des louanges à chaque fois que j'en prépare !
AFRICATOY
Bourlingueur débutant

Messagede jacno » Mer Oct 10, 2007 5:41:07

ps: j'ai déjà mis les rillettes aux 2 saumons de Gwen sur ma liste pour le voyage ! On lui adresse des louanges à chaque fois que j'en prépare !

alléchant ! où se trouve donc la recette ? Je ne l'ai pas trouvé dans "Astuces Culinaires en Voyage".

Amicalement
jacno
Grand Bourlingueur

rillettes aux 2 saumons

Messagede Bourlingueurs » Mer Oct 10, 2007 18:50:54

Bonjour Jacno, :sunny:

En effet tu as raison cette recette ne se trouve pas dans "Astuces Culinaires en Voyage" car on ne peut pas la faire en voyage mais cependant si tu as un frige dans ton véhicule, il est tout a fait possible de les emmener pour les bivouacs et à l'apéro c'est du plus bel effet.... :thumleft:

Si tu veux je t'envoie cette recette en BAL privé !

Voilà :bom:
@ +
Damayanti qui a fait de la Terre sa patrie et de l'Humanité tout entière sa Famille.

Bourlingueurs
Administratrice

Miam !

Messagede AFRICATOY » Mer Oct 10, 2007 18:59:55

Bonsoir Jacno,
Gwen m'a prise de vitesse !
Tu vas te régaler !

Bises à Gwen !

Co.
AFRICATOY
Bourlingueur débutant

Messagede jacno » Jeu Oct 11, 2007 4:47:19

Bonjour

Je veux bien recevoir la recette (j'ai dû laisser ma bal en m'inscrivant ?) sinon tu peux l'amener à Albertville, j'y serai le vendredi et le samedi où j'ai déjà réservé quelques séances et prévu de vous rendre visite.

Amicalement
jacno
Grand Bourlingueur

Messagede Le Rat du Net » Jeu Oct 11, 2007 11:08:38

Bonjour,
Nous serons ravis de vous rencontrer à Conflans (1ers Pas de l'aventure), notre stand sera notre 4x4.
Et nous vous remettrons en mains propres cette fameuse recette des rillettes de 2 saumons !
A très bientôt
Bien amicalement
Marc et Gwendolyn
Pour voir ou revoir nos voyages (45 destinations différentes !) :

"Réalisons la valeur infinie et la brièveté de la vie"
Jack Kornfield (Maître Bouddhiste)
Le Rat du Net
Modérateur

Re: Sujet ronflant (!!!)

Messagede Alex44 » Jeu Sep 02, 2010 15:15:32

Bonjour et excusez moi de me méler de votre conversation avec un tel retard mais ... moi aussi je veux bien la reccette des rillettes aux 2 saumons!!!
Parce que en vous lisant ça met l'eau à la bouche tout ça !

Je peux la troquer contre une recette de magret fumé direct du Sud Ouest et digne de ce nom !!!

Vous prenez un magret que vous laissez dans du gros sel pendant 48 heures, puis vous le lavez directement sous le jet d'eau afin d'enlever le sel, vous l'aromatisez comme bon vous semble (poivre / bais / herbes ... "chacun son sal goût comme dirait le vieux moine ..."), vous l'enroulez dans un torchon propre et vous oubliez votre magret dans le bac du bas de votre frigo pendant 1 semaine.

Au bout d'une semaine votre magret est prêt à être déguster à l'apéro en fine tranche.

Le principe est simple, même lavé votre magret ayant absorbé le sel continue à cuire tout en séchant dans votre frigo.

Vous m'en direz des nouvelles...!

Bonne continuation à tous !

Alex

PS: alors ces matelas ???
De notre côté ns avons une tente de toit mais les enfants dorment sur une banquette improvisée à partir de planches, pour amortir nous leur avons mis des auto-gonflant. Non seulement ils dorments aussi bien qu'à la maison mais perso je trouve ça top au niveau logistique.
Alex44
Voyageur Confirmé

Messagede Bourlingueurs » Lun Oct 04, 2010 22:45:57

Bonjour Alex,

Je connaissais et faisait cette recette des magrets de canard, du temps ou on été en France, et je peux GARANTIR qu'il n'en reste JAMAIS. Je me souviens en avoir enmener en Afrique de l'Ouest pour les apéro c'est fou comme tout le monde était autour du 4X4 à l'heure fatidique :wink:

Pas de soucis on remet la recette des rillettes au 2 saumons au gout du jour, bon va falloir que je fasse appel à ma mémoire car je ne l'ai pas faite au moins de plus de 2 ans :

- une queue de saumon (c'est moins grand que le ventre !)
- un sachet de saumon fumé (je crois qu'il font 200, 300gr) genre Laberie
- Le jus de 2, 3 citons pressés
- un peu d'ail déshidraté
- un pot de crème fraiche light
- surtout pas de sel le saumon fumé l'est déjà suffisament comme ça !

Faire cuire le saumon au micro onde doucement, puis ajouter dans le robot tous les ingrédients ci-dessus et mixer afin de ne surtout pas faire de la bouillie, mais des rillettes, faut qu'il y est encore de petits morceaux.
Mettre tout ça au frigidaires qql heures et manger sur du pain poilane.

Voilà, j'espère n'avoir rien oublier car de Salt Lake City aux USA, c'est pas évident de s'en souveinr

Les Bourlingueurs qui ne sont pas prêt de manger de sitôt des magrets de canard :(
@ +
Damayanti qui a fait de la Terre sa patrie et de l'Humanité tout entière sa Famille.

Bourlingueurs
Administratrice

Messagede julie89 » Mar Oct 26, 2010 14:41:45

C'est drôle comment on passe d'une conversation sur les matelats autogonflants á une conversation sur les rillettes au saumons...

J'adore les forum! :lol:
julie89
Voyageur timide

Suivante

Retourner vers Questions ??