Contrat d'assistance ? lequel ?

Voyager avec son véhicule sur l'ensemble des continents : les formalités à suivre.

Contrat d'assistance ? lequel ?

Messagede nico02 » Mar Sep 08, 2009 17:38:45

C'est peut-être un peu hors sujet...

Vous partez avec un contrat d'assistance ou pas ? Dans l'affirmative, un contrat souscrit indépendamment, ou celui intégré dans votre assurance auto (pour ma part, pas d'assistance hors de France, l'engin est dans ma flotte de "collection")

Pour les personnes, assurance rapatriement ? laquelle ?

Merci pour ces conseils
nico02
Grand Voyageur

Re: Contrat d'assistance ? lequel ?

Messagede François 63 » Mer Sep 09, 2009 12:15:15

Bonjour Nico,

Pour le véhicule nous bénéficions de l'assistance intégrée dans l'assurance, en l'occurence il s'agit de IMA (Inter-mutuelles assistance) car nous sommes assurés à la MAIF (qui assure en plus des pays de la carte verte, tous les pays de l'ex-URSS, quand on regarde ça fait beaucoup! et ce pour 1 an).
IMA assiste dans tous les pays de la carte verte sauf que pour la Russie elle s'arrête à l'Oural (massif montagneux et fleuve). Donc au-delà, par exemple en Sibérie, il faut se débrouiller tout seul pour rapatrier son véhicule en-deça de l'Oural, mais ce n'est que pour les cas gravissime, car on trouve de très bon mécano pour réparer.
Pour les personnes, soit nous utilisons l'assistance de notre carte de crédit (en particulier pour les certificats à fournir pour les demandes de visas) soit l'assistance du véhicule, valable également dans ce cas!
Ai-je été clair?
A+

François
François 63
Chef Explorateur

Messagede nico02 » Sam Sep 12, 2009 20:11:15

- Oui :D
Je vais voir surtout du côté carte de crédit.

Pour l'assistance auto, je dois voir pour assurer différemment (j'y réfléchis...). Car j'ai un (hic) : CG 2 places, 5 places à l'intérieur. Après prise de renseignements, il n'est plus possible de faire modifier la carte grise (Dréal, ex-Drire refuse, il parait que les textes sont abrogés). Je cherche donc un assureur "arrangeant", quitte à payer surprime.

C'est surtout assurance des personnes qui m'inquiète. Pour le véhicule, j'estime pouvoir me débrouiller seul ; ou pouvoir trouver de l'aide sur place (je me déplace avec pièces détachées et outillage)
nico02
Grand Voyageur

Messagede indianfamily » Dim Déc 12, 2010 22:31:45

euh , ça fonctionne comment l'assistance avec la carte bancaire ??????????????.....pour moi c'est assistance véhicule o kms .. Après,pour le premier voyage du "TIPICAR", vu que c'est le Maroc pas de problème d'assistance (inclu dans la carte verte).Puis je pars avec les caisses a zoutils et des pièces de rechange(courroies, filtres , roues et chambres ainsi que quelques "bricoles"!!!!!!!!!)
indianfamily
Voyageur

Messagede François 63 » Mer Déc 15, 2010 11:52:10

Bonjour à tous,

L'assistance de la carte bancaire couvre le titulaire de la carte et ses ayants droit pour les soins en cas de maladie ou d'accident et le cas échéant le rapatriement des personnes. Cette couverture est également assurée par l'assistance liée à l'assurance du véhicule.
Il faut bien lire les conditions générales et particulières de toutes les assistances car il y a un tas de clauses.
A+

François
François 63
Chef Explorateur

Messagede jacno » Ven Déc 17, 2010 8:46:42

Bonjour

Comme François, MAIF et donc IMA. Effectivement, pour le véhicule, ça ne concerne que les pays assurés par la MAIF donc pas les différents pays de l'Amérique, de l'Asie, ....
Par contre, en ce qui concerne les personnes IMA ne tient pas compte des pays de la carte verte, c'est n'importe où dans la limite d'un an après la sortie de la zone carte verte.

Amitiés
jacno
Grand Bourlingueur

Retourner vers Formalités liés au véhicule en général