Bonjour à tous,
En vue d'un départ fin février pour un tour de 4 mois depuis l'Afrique du Sud jusqu'au Kenya, en passant par la Namibie, le Botswana, le Mozambique, le Zimbabwe, la Zambie et la Tanzanie, j'ai 2-3 conseils à demander. L'itinéraire n'est pas encore totalement définitif et on serait à priori 2 pour ce périple.
Là où j'ai un peu de doute et aimerais avoir votre opinion, c'est concernant le véhicule, location ou achat?? L'avantage de la location, c'est que le véhicule vient équippé de la tente sur le toit et le matériel de camping, pas de tracas (juste payer pour le véhicule aux frontières). Inconvénient: d'abord le prix pour une location aussi longue et à première vue, la majorité des compagnies de location ne permettent pas un dépôt du véhicule aussi loin que le Kenya. Serait-il plus avantageux d'acheter et de revendre en fin de périple? Quelqu'un a-t-il une expérience ou des conseils à faire partager? Ainsi qu'une idée de prix et quelques liens utiles?? Quelle marque de véhicule est conseillé? J'ai entendu beaucoup de bien de la Nissan Patrol ou Toyota Hilux... Quel kilométrage serait 'trop' avant de débuter notre périple?? Quels sont les éléments à bien vérifier avant le départ?? Qu'est-ce qui est indispensable dans la boîte à outils?? Et puis surtout, est-ce faisable de trouver un véhicule d'ici 1 mois et demi? En cas d'achat, quelles sont les formalités??
Une autre question concerne les hébergements. Même avec une tente sur le toit, j'ai cru comprendre qu'il était conseillé de s'arrêter dans des campings. Quelqu'un peut me le confirmer?? Là aussi, est-ce faisable de trouver logement dans certains endroits fort demandés en Namibie, qui serait la première destination. J'ai lu qu'à Sesriem par exemple, les réservations se faisaient parfois jusqu'à un an à l'avance. Notre budget étant limité, nous aimerions utiliser la tente au maximum.
Merci de vos conseils.
Virginie