Bonjour Jo et Marie,
Pour les routes goudronnées de Mongolie, j'ai vraiment un doute sur les 3000 km !
Sur ce site :
http://www.mongolia.fr/routes-de-mongolie.php ils indiquent
1500 km de voies bitumées en plus ou moins bon étatet à part la liaison entre Oulan bator et la Russie (poste frontière mongolie de Sükhhbaatar) de 400 km en très bon état,
les autres portions + ou - bitumées que j'ai eu à faire étaient dans un état absolument désatreux (vitesse de 10 à 40 km avec le 4x4..)
J'ai emprunté aussi quelques dizaines de km de la furure route du millénaire en construction où il y avait du goudron tout neuf... mais le reste semble en panne de construction !
Je crois surtout que pour vous le problème sera plutôt de ne pouvoir rentrer comme moi à l'ouest de la Mongolie pour ressortir par le nord et faire ainsi une grande boucle dans le pays... il vaudra mieux entrer et sortir par le nord d'Oulan Bator ce qui limitera votre circuit !
Pour l'assurance je l'ai pris uniquement pour le Kazakhstan (2 mois puisque j'y passais 2 fois et que c'était moins cher qu'en prendre 2 fois 10 jours) ça m'a couté 26 €,
on m'a obligé à en prendre une aussi pour la Mongolie < 25 €.
Pour mon carnet de voyage il n'est pas disponible sur Internet, mais si tu me donne une adresse e-mail par message privé, je peux t'envoyer le word sans les photos (environ 4 Méga-octets)
Pour les assurances maladie rapatriement, je confirme ce qu'indiqque François 63
@micalement
Jean-Marie
Jo et Marie a écrit:Salut et Mercı Jean Marıe pour ta reponse.
C'est clair que la Mongolıe et le Ford Transıt ne font pas forcement bon menage. Il est pas tres puıssant et peu leger, on s'est deja embourbe. J'aı entendu parler de 3000 kms de routes goudronnees pour ce pays. Sı nous y allons nous comptons plutot laısser le camıon et prendre les sacs a dos. Sur le sıte campıng carrıste as tu un carnet de voyage de ton perıple de 2008?
Nous allons contracter une assurance pour la Russıe a la frontıere, maıs pour quel pays en -stan en as tu prıs sı tu l'as faıt? A l'heure d'aujourd'huı nous ne comptoms pas en prendre.
On doıt prendre le bateau debut mars pour la Russıe, je ne pense pas que le temps sera plus froıd qu en Anatolıe en ce moment!
Mercı, et cıao!