échanges pour préparation d'un périple vers l'Asie Centrale,

Partagez vos expériences et vos questions sur les voyages en Asie

Modérateur: jean-marie.L

CD cartes et visas

Messagede jean-marie.L » Mar Jan 22, 2008 14:00:05

Bonjour Ségolène et Bastien,
réponses dans ton texte
@micalement
Jean-Marie

paturaux a écrit:.........
sinon jean marie est ce abusé que de t'envoyer un cd ou dvd vierge et te demander d nous graver les cartes que tu as?
Pas besoin de m'envoyer quoi que ce soit,
j'ai encore un certain nombre de cartes scannées à calibrer...
Je le fais courant semaine prochaine et je te mets tout cela sur un CD
Il suffit de m'envoyer ton adresse (je ne crois pas l'avoir ?) en message privé

et sinon comment c'est passé ton rdv avec Nicolas d'action visa?je vais l'appeller plutot que de lui poster un mail car c'est pas toujours tres simple d'expliquer par écris!
c'est la troisième fois que je rencontre Nicolas : sympa, sérieux et compétent....j'ai déjà les visas Ouzbèque et Kirghizes et il vient de recevoir les invitations pour la Russie... donc on est très en avance (c'est mieux en cas de problème) j'ai récupéré les coordonnées de leur correspondante Russe et des numéros des invitations afin de prendre contact pour les formalités OVIR et éventuellement une "assistance" sur place en fonction de mon itinéraire.
Je ne sais si j'ai indiqué les prix sur ce forum, mais maintenant qu'ils sont figés, les voici :
pour les 5 pays avec des multiples entrées pour la Russie et 2 transits pour le Kazakhstan : 515 € par personne
à comparer aux 817 € demandés par Alpha services pour la même prestation ! ! ! ! y a pas photo.

jean-marie.L
Grand Explorateur

Re: échanges pour préparation d'un périple vers l'Asie Centrale,

Messagede Le Rat du Net » Mar Jan 22, 2008 14:02:29

Erick Dupoirier a écrit:
Bon mes préparatifs vont bon train et la ?? je me rends compte que je ne dispose que d'un appreil photo numérique pas trop mal pour les photos de famille mais pour un tel voyage ????,

Toi et les personnes du forum vous etes équipés comment ?? Photo , Caméra ?
Bon je ne veux pas fair l' Auvergnat , mais la matériel de pro n'est pas à ma portée financiere , as tu et avez vous des conseils a me donner surtout que vous avez tous l' expériences des grands voyages
A TOUS MERCI par avance

Bonjour,
Ce n'est pas utile d'avoir du matériel professionnel pour faire de bonnes photos.
La bonne photo, ce n'est pas un bon appareil photo, mais un bon photographe ; c'est la sensibilté du photographe qui fera la qualité de la photo.
La plupart de nos photos, sur notre site http://www.bourlingueurs.com sont faites avec un Sony Cyber-Shot DSC S75, qui date de 2002 et qui n'a que 3,3 millions de pixels !
Et nous avons une caméra JVC digital qui date aussi de 2002.
Tout celà nous suffit largement, et le résultat est à la hauteur de nos espérances.
@+
Marc
Pour voir ou revoir nos voyages (45 destinations différentes !) :
http://www.bourlingueurs.com

"Réalisons la valeur infinie et la brièveté de la vie"
Jack Kornfield (Maître Bouddhiste)
Le Rat du Net
Modérateur

Messagede jean-marie.L » Mar Jan 22, 2008 14:07:50

Bonjour éric
Réponses dans ton texte,
@micalement
Jean-Marie

Erick Dupoirier a écrit:Bonjour jean Marie

Bon mes préparatifs vont bon train et la ?? je me rends compte que je ne dispose que d'un appreil photo numérique pas trop mal pour les photos de famille mais pour un tel voyage ????,

Toi et les personnes du forum vous etes équipés comment ?? Photo , Caméra ?
J'ai un très vieil app photo numérique de 1ère génnération... il vaut ce qu'il vaut... mais comme pour moi la photo c'est avant tout pour des souvenirs perso, ça me suffit et pour mettre sur internet en 72 dpi et format moyen ça suffit...
J'ai aussi un camescope mini DV qui me permet aussi de faire de la photo sur carte mémoire d'une qualité souvent supérieure à celles de mon app photo... c'est pas le top mais ce n'était pas trop cher à l'achat il y a deux ans...
De toute façon du matériel "familial" c'est aujourd'hui d'un prix très abordable.
......
mais bon ce n'est qu'une maniere de dir que je ne suis pas trop riche
Ben nous non plus et tout est question de compromis et de toute façon on ne dépense pas plus en étant en balade qu'en restant à la maison...
Bien Cordialement
jean-marie.L
Grand Explorateur

Messagede Le Rat du Net » Mar Jan 22, 2008 18:54:56

ATTENTION !!!

Dans l'index des forums, nous avons créé un nouveau forum "ACCESSOIRES ET EQUIPEMENTS", avec deux sujets : GPS et Appareil photo / caméra.
http://www.bourlingueurs.com/forum/viewforum.php?f=29
Nous y avons déplacé vos messages concernant ces sujets ; merci de poster dorénavant dans ces nouvelles rubriques.

Par ailleurs, vu le nombre de message du sujet "échanges pour préparation d'un périple vers l'Asie Centrale", nous le vérouillons, et en démarrons aussitôt un autre, intitulé "échanges pour préparation d'un périple vers l'Asie Centrale BIS" sur lequel vous continuez à partager vos projets.

Merci à tous de faire vivre le forum.

@+
Marc et Gwendolyn
Pour voir ou revoir nos voyages (45 destinations différentes !) :
http://www.bourlingueurs.com

"Réalisons la valeur infinie et la brièveté de la vie"
Jack Kornfield (Maître Bouddhiste)
Le Rat du Net
Modérateur

Précédent

Retourner vers Asie