Modérateur: jean-marie.L
HOUSELANDER a écrit:Bonjour,
Il existe chez Touratech une carte numérisée de la Mongolie,exploitable sur le Logiciel TTQV,elle reprend les cartes russes (5O),elle n'est pas exploitable sur Mapsource de Garmin,savez vous si il existe une carte identiqe pour Garmin?
Avez vous déja utilisé celle de Touratech ?
Et qu'en pensez-vous ?
Avec tous mes voeux pour 2008.
@+
Le Rat du Net a écrit:Re bonjour la famille Paturaux,
Les seules villes en Russie où il y a un consulat de Mongolie sont : Moscou (ambassade), Irkutz, Ulan-Ude, et Kyzyl.
@+
Marc
paturaux a écrit:merci jean marie
j'avais effectivement vu ca mais je ne parvient pas a trouver ce poste de fronière sur les cartes!(poste frontière de Khandgait : Borshoo)
j'ai cherché sur google earth mais la mongolie y est tres mal cartographiée!j'ai trouvé Kyzyl par contre et effectivement ca peut etre interressant car cela reste assez a l'ouest par rapport a irkutz et ulan ude mais par contre il me semble pas faisable par la route (mais toujours d'apres ma mauvaise carte!!) de rejoindre Tsaganour depuis kyzyl?comment savoir si le poste de Khandgait est ouvert?
bon courage en tout cas jean marie!
et vivement le départ!!
Le Rat du Net a écrit:Au sujet du poste frontière de Khandgait, je me suis re-plongé dans ma carte de Mongolie.
C'est un poste frontière au nord du lac Hövsgöl qui arrive à Hatgal, au sud du lac ; nous avons fait une quinzaine de km sur cette piste à partie du lac vers le nord, mais nous avons vite fait demi-tour, car elle est dans un état catastrophique ; en effet, elle n'est quasiment empruntée que par des camions russes qui amènent des épaves (voitures) en Mongolie. Ces camions creusent des ornières et des trous énormes, et comme on est dans la région humide de la Mongolie, la piste devient impraticable.
Côté Russie, elle est certainement meilleure, mais n'apparait même pas sur la carte International Travel Maps ; celle qui figure sur la carte pique plein Est après la frontière et rejoint le lac Baïkal à Kultuk.
Concernant le passage de cette frontière, il semblerait (mais c'est très conditionnel) que quelques étrangers seraient passés par là, mais si çà se trouve c'était en transports locaux et non avec leurs propres véhicules.
De toutes façons, j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux éviter cette option, aussi bien à cause de l'incertitude du passage de la frontière que de l'état de la piste côté Mongolie.
@+
Marc
paturaux a écrit:......
il faut surtout que j'aille acheter des cartes papiers demain!!on ne voulait pas trop prévoir un itinèraire mais finalement on se rend compte cas cause des visas nous sommes un peu contraint de prévoir et puis j'ai vraiment du mal avec google earth pour voir les routes je vais donc me "rabattre" sur les bonnes vieilles cartes!
qu'est ce que vous me conseillez comme échelles?
encore merci et a plus atrd car la je fil au boulot!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité