échanges pour prépa d'un périple vers l'Asie Centrale BIS

Partagez vos expériences et vos questions sur les voyages en Asie

Modérateur: jean-marie.L

échanges pour prépa d'un périple vers l'Asie Centrale BIS

Messagede Le Rat du Net le Mar Jan 22, 2008 18:58:13

Bonsoir à tous,

A VOUS DE JOUER !!

@+
Marc et Gwendolyn
Pour voir ou revoir nos voyages (45 destinations différentes !) :
http://www.bourlingueurs.com

"Réalisons la valeur infinie et la brièveté de la vie"
Jack Kornfield (Maître Bouddhiste)
Le Rat du Net
Modérateur

Re: échanges pour prépa d'un périple vers l'Asie Centrale BIS

Messagede jean-marie.L le Mar Jan 22, 2008 19:49:15

Bonsoir à toutes et tous,
Puisqu'on continue sur le même sujet sur un autre post...
ce qui serait intéressant c'est de faire une synthèse des discussions du 1er post :
viewtopic.php?f=6&t=254
L'un de nous veux-t-il s'y coller ? ? ?
Sinon je le ferais bien... mais d'ici une petite quinzaine lorsque j'en trouverais le temps...
En tout cas merci à Gwendoline et à Marc d'héberger cet échange sur leur forum ...
ça m'a permi de m'éclaircir les idées et si mon voyage prochain se passe bien ce sera un peu gâce à eux et à vous tous...
@micalement
Jean-Marie
PS : je vous laisse pour aller arroser les un an de mon 5ème et dernier petit fils....
jean-marie.L
Grand Explorateur

Messagede Le Rat du Net le Mer Jan 23, 2008 11:21:45

Bonjour à tous,

Pour ceux d'entre vous qui incluent les pas en "stan" dans votre prochain voyage, je ne résiste pas au plaisir de vous donner un avant-goût de l'Ouzbékistan !
Nos amis de Samarcande, Oural et sa femme, sont chez nous depuis hier soir, et déjà les saveurs et l'art de l'Asie centrale sont sur notre table.

Si vous le souhaitez, Oural vous attend dans son petit hôtel familial dans la vieille ville de Samarcande, et il vous sera certainement d'une précieuse aide.

N'hésitez pas à me demander ses coordonnées.

@+
Marc
Fichiers joints
DSC01448bis.jpg
DSC01448bis.jpg (206.87 ) Vu 4181 fois

Le Rat du Net
Modérateur

Messagede jean-marie.L le Mer Jan 23, 2008 12:51:07

Bonjour Marc et Gwendline,
J'ai déjà l'adresse et je ne manquerais pas de contacter Oural avant mon départ,
il est sûr qu'il aura ma visite d'autant que nous avons prévu de passer au moins 3 à 5 jours à Samarcande (normalement du 20 au 24 avril prochain).
Peux-tu me dire si avec ma cellule (2,1 m de large et 2,85 de haut...) je passe par les ruelles où tu as eu du mal à passer avec ton Toy ?
Sinon je demanderai à Oural où me garer à proximité pour arriver le plus près possible de chez lui.
@micalement et merci de partager vos bonnes adresses.
Jean-Marie
jean-marie.L
Grand Explorateur

Messagede Le Rat du Net le Mer Jan 23, 2008 14:14:08

Bonjour Jean-Marie,

Oural est avec moi, et me dit qu'il n'y a pas de problème pour garer ta celulle, tout près de l'hôtel, et bien sur un endroit sécurisé.
Tu l'appelles quand tu arrives à samarcande, il viendra te chercher et t'emmener.
Prends contact avec Oural à partir de mi-février, quand il sera rentré en Ouzbékistan.

A très bientôt
Amicalement
Oural et Marc

Le Rat du Net
Modérateur

Messagede Bourlingueurs le Mer Jan 23, 2008 18:07:48

jean-marie.L a écrit:Bonsoir à toutes et tous,
Puisqu'on continue sur le même sujet sur un autre post...
ce qui serait intéressant c'est de faire une synthèse des discussions du 1er post :
viewtopic.php?f=6&t=254
L'un de nous veux-t-il s'y coller ? ? ?
Sinon je le ferais bien... mais d'ici une petite quinzaine lorsque j'en trouverais le temps...
En tout cas merci à Gwendoline et à Marc d'héberger cet échange sur leur forum ...
ça m'a permi de m'éclaircir les idées et si mon voyage prochain se passe bien ce sera un peu gâce à eux et à vous tous...
@micalement
Jean-Marie
PS : je vous laisse pour aller arroser les un an de mon 5ème et dernier petit fils....

---------------------------------------
Bonsoir :D

C'est une exellente idée :idea: de faire une synthèse de ces 12 pages, quand tu le voudras je te déverouillerais ce sujet et tu y ajouteras ton résumé.

Merci

Bonne soirée
@ + Gwendolyn

"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable"

Albert Jacquard
Bourlingueurs
Administratrice

Messagede jean-marie.L le Mer Jan 23, 2008 22:27:22

Re,
Donc bien le bonjour à Oural à qui je souhaite la bienvenue en France.
Je ne manquerai pas de le contacter fin février début mars.
J'ai hâte maintenant que la plus grosse partie de la préparation est achevée... d'être sur la route pour voir toutes les merveilles qui vont jalonner notre chemin...
@micalement
Jean-Marie

Le Rat du Net a écrit:Bonjour Jean-Marie,

Oural est avec moi, et me dit qu'il n'y a pas de problème pour garer ta celulle, tout près de l'hôtel, et bien sur un endroit sécurisé.
Tu l'appelles quand tu arrives à samarcande, il viendra te chercher et t'emmener.
Prends contact avec Oural à partir de mi-février, quand il sera rentré en Ouzbékistan.

A très bientôt
Amicalement
Oural et Marc
jean-marie.L
Grand Explorateur

Messagede jean-marie.L le Mer Jan 23, 2008 22:31:15

Bon eh bien il ne me reste plus qu'à faire !
ce sera pour fin janvier début février....
Mais si un autre veut s'y coller avant... je n'y vois pas d'inconvénient ... au contaire.
@ +
Jean-Marie
Bourlingueurs a écrit: ....
C'est une exellente idée :idea: de faire un synthèse de ces 12 pages, quand tu le voudras je te déverouillerais ce sujet et tu y ajouteras ton résumé.
...
jean-marie.L
Grand Explorateur

Messagede Erick Dupoirier le Jeu Jan 24, 2008 10:32:27

Bonjour Jean Marie
déja je voudrais te remercier pour toutes les indiquations que tu nous as donnés
Pour moi ma synthese est simple
j'ai enfin compris que je me prenais la tete pour des broutilles et que je passais a coté de choses importantes pour voyager
j'ai aussi compris le plus important pour moi , c'est que lorsque nous croyons fermement en une chose, a notre reve , toutes les petites ( merdes) ne sont rien et facilement surmontables et que finalement comme dans son job tout se mérite
J'ai aussi compris que les vrais voyageurs comme vous tous ne sont en rien comparables avec ceux que j'ai pus rencontrer dans les 3 voyages tout organisés que j'ai fait , que pour faire ce que vous avez fait et allez faire , il faut avoir une vraie mentalité , du courage et ne pas avoir peur de grands choses etre DES BOURLINGUEURS
Depuis longtemps je révais de fair quelques choses comme vous , mais sans trop l'oser
Grace à jean Marie je suis arrivé sur le forum de Gwendoline et Marc, leurs fabuleux récits , magnifiques photos et tous leurs coinseils si précieux
Pour moi et grace a vous tous cette foi ma décision est prise, je suis partis dans les paprasseries , je suis apres m'équiper du mieux possible et je vais enfin casser mon train train pour me réaliser
MERCI
Cordialement
Erick Dupoirier
Grand Voyageur

Messagede Le Rat du Net le Jeu Jan 24, 2008 13:33:18

Bravo Eric, tu as fait cette prise de conscience qui te permet de rentrer dans le club des bourlingueurs, bienvenue ! caravan:

On ne peut que te souhaiter d'enrichissants voyages à la rencontre de l'Autre.

@+
Marc

Le Rat du Net
Modérateur

Messagede jean-marie.L le Jeu Jan 24, 2008 14:00:13

Bonjour Eric,
Bravo pour tes décisions et choix.
Tu verras, l'apport des personnes "locales" rencontrées dans un voyage "au long cours" c'est extrèmement enrichissant et c'est quelque chose qu'on ne retouve nulle part ailleurs.
Et nul doute qu'un tel voyage hors des sentiers battus, sans l'omniprésence d'un accompagnateur (et des autres voyageurs) d'un voyage organisé, t'apportera des satisfactions personnelles incommensurables ; et les petites galères administratives te paraîtrons bien dérisoires lorsque tu seras sur place en plein milieu de tes rêves.
Et ton message fait chaud au coeur !
@micalement
Jean-Marie
jean-marie.L
Grand Explorateur

Messagede paturaux le Jeu Jan 24, 2008 14:14:39

bonjour a tous

je veux bien faire une synthèse des infos que j'ai mi sur le forum...mais ca me parait dure de faire une synthèse complête...pas trop de temps vu mes horaires de boulot!
en plus pour le moment nous sommes un peu dans le flou car nous attendons les devis pour les visas, donc nous ne savons pas nos dates exactes de voyage ni la durée de nos séjour dans chaque pays car cela va dépendre des visas que l'on peu avoir!
on aimerait avoir un visa d'un an entrées * pour la russie et un visa 6 mois entrée simple pour la mongolie
pour le moment on sait que l'on part mi juin....et qu'on rentrera quand les poches seront vides!
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... 5&z=3&om=0
voici en gros notre itinérairem ais les dates ne sont plus vraiments pertinentes

sinon niveau véhicule nous nous avons un gros mercedes de 25 ans et non un beau 4*4..mais on l'aime tres fort et il va nous servir de maison pendant un an alors on le bichonne!!

niveau gps on va sans doute prendre un garmin de randonné (mille merci a jean marie pour sa gentillesse!!!!!!!!!!!!)
on a en plus des cartes papiers assez simples mais on en achetera des plus précises sur place
niveau guides papiers pour le moment je bouquine ceux de la média avant de faire mon choix!

niveau appareil on vient de changer, on a un bridge panasonic DMC FZ 18, c'est un bon appareil qui nous plait bcp car tres simple d'utilisation en automatique et le déclanchement est tres rapide, deplus il a un grand angle et c'est appréciable pour un pays comme la mongolie

on emporte un ordi portable wifi qui nous servira dans les grandes villes pour nous connecter et sinon on poura taper nos textes pour un blog tranquillement avant de les metre sur le net

comme on sera la bas en hiver aussi (mongolie et russie) on a acheté pas mal de vétements supers chauds!!et quelques vétements d'été aussi mais bcp moins!de toute facon vu la place dans le camion j'ai du faire un gros tri dans ma garde robe!! :cry:
dans le camion on a un frigo ( que nous ne ferons fonctionner que quand ce sera nécessaire c'est a dire pas tres tres longtemps vu les températures mongoles et russes en hiver!)deux feux pour cuisiner, par contre on a pas de douche ni de toilettes, enfin on a un seau et des douches solaires...mais pas de soucis on se lavera en rentrant!! :D
on emporte des produits "ménagers" BIO (pour le seau et la cuisine)pour polluer le moins possible

bon ba voila je ne sais pas trop quoi dire d'autres , a si on va prendre notre assurance voiture sans doute a la MAIF comme ca nous serons couvert par IMA pour un an
sinon niveau médical il faut que nous refassions nos vaccins DTPolio, hépatite A et B et un test HIV (obligatoire pour unvisa russe d'un an)
on emportera une trousse d'ugence en plus évidement

voila n'hésitez pas a poser des questions!!

Ségo
départ été 2008 direction la mongolie!
itinéraire de notre voyage
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... 5&z=3&om=1
paturaux
Bourlingueur Confirmé

Messagede jean-marie.L le Jeu Jan 24, 2008 14:31:44

Bonjour Ségolène,
T'en fait pas pour la synthèse, c'est quand même moi qui ait lancé l'idée et le post, donc je vais m'y coller le + tôt possible, et le petit résumé que tu viens de faire pour ta partie me sera bien utile.
Tiens nous au courant pour les visas, car ça me parait un peu compliqué pour d'entrée un visa russe d'un an ?
@micalement
Jean-Marie

paturaux a écrit:......
je veux bien faire une synthèse des infos que j'ai mi sur le forum...mais ca me parait dure de faire une synthèse complête...pas trop de temps vu mes horaires de boulot!
....
Ségo
jean-marie.L
Grand Explorateur

Messagede paturaux le Jeu Jan 24, 2008 14:41:39

bonjour jean marie
pour le visa russe un an rien n'est compliqué...tout dépend de l'argent!!! :D on a besoin d'une invitation particulière qui nous coute 200 euros par personne comme en plus il ne faut pas un faxe mais l'original on doit payer 50 euros pour les faire venir de russie!!
en plus comme on est pas sur paris on va passer par une agence donc si on passe par action visa ca nous coutera 80 euros
bref au final pour la russie on compte apeu pres 400 euros par personne mais apres on est tranquil...enfin presque car on ne peu rester que 90 jours consécutifs !!mais pour nous pas de soucis on restera un mois avant la mongolie et trois mois ensuite et cela semble possible donc ca serait bien pour nous
et on aimerai un visa mongol de six mois pour pas avoir a le faire prolonger la bas ni avoir a le faire a moscou car l'administration russe ne me rassure pas vraiment!!

et toit alors le grand départ approche!!!!que te reste t il encore comme préparatifs??
paturaux
Bourlingueur Confirmé

Messagede paturaux le Ven Jan 25, 2008 16:54:49

bonjour a tous
bon ba je viens d'avoir nicolas c'action visas au téléphone, il est effectivement très sympa
on va par contre devoir changer un peu nos plans car on ne peut avoir un visas d'un an vu que nous ne sommes jamais allé en russie!donc on va faire un visa d'un mois ou 15 jours pour l'allée et ensuite on devra aller a olan bator pour faire un visa russe de trois mois (action visas nous fournira l'invitation)

bref on passera autant de temsp en russie que prévu mais par contre ca va nous revenir sans doute plus cher!comme c'est surprenant!!vive la russie
bon et pour la mongolie pas de visa touristique de plus d'un mois (il est possible de le faire prolonger d'un mois a oulan bator) mais Nicolas m'a conseillé d'appeller l'ambassade de mongolie a paris pour voir avec eux si il y a la possibilité d'avoir une invitation de la part de quelqu'un ou quelque chose pour rester plus longtemps
sont pas cool les mongols!ils habitent un pays super grand et ne donnent que de tout petits petis visas pour le visiter

bon ba voila c'est un peu soulant car si on ne peut rester que 2 mois max ca raccourci de bcp notre voyage
ah les visas!!j'adore!

bref ca me soul un peu tout ca alors je vais me faire un bon gouter pour décompresser

amitié a tous!!
paturaux
Bourlingueur Confirmé

Suivante

Retourner vers Asie