Modérateur: jean-marie.L
Le Rat du Net a écrit:Bonjour à tous,
Sur un autre sujet de notre forum, j'ai trouvé un site de camping caristes qui sont allés en Russie en 2007 ; il y a pas mal d'infos pratiques, en particulier sur les formalités :
http://russie.2008.free.fr/index.html
Bonne journée
@+
Marc
Chantal a écrit:Bonjour à tous,
Jean-Marie m'a fait découvrir ce forum que je lis avec beaucoup d'intérêt.
Nous projetons, nous aussi, d'aller jusqu'en Mongolie en passant à l'aller par la Russie, la Sibérie et au retour par les ex républiques soviétiques.
J'aimerais savoir s'il est facile de se ravitailler en bouffe au cours de notre voyage?
Aucun doute il faut s'adapter aux coutumes locales. Malgré tout y a-t-il des produits que nous ne retrouverons pas et qu'il serait essentiel d'apporter? Notre voyage va durer 4 mois et demi
Dans les environs de St-Peterbourg nous avions pu faire le plein de propane. Nous avions trouvé ce vendeur tout à fait par hasard. Est-il facile de se ravitailler en propane et en GPL?
Vos informations seront fortement appréciées
Bonjour Chantal
Je prépare comme vous un périple en Russie , Mongolie et Sibérie du nord
je me sert aussi de gaz ( propane pour le froid)
les informations dont je dispose c'est que l'on peut arriver a fair recherger ses bouteilles
moi j'emporte 2 bouteilles de 13 kg pour la cuisine et le chauffe eau de la douche
Mais nous pouvons aussi acheter sur place leurs boutielles a eux
PROBLEME
les raccords qui sont différents des notres
j'ai trouvé chez l'accessoiriste NARBONNE un jeu de 3 (( raccords internationaux )) page 145 du catalogue en bas (( ref 330027 )) au prix de 89 € ttc donnés pour toutes bouteilles (( sauf pour celles a valves verticales présente en Espagne , Denemark , Hollande
Voila
d'un autre coté , (( mais il faut demander à Marc et jean Marie qui ont de l'expérience )) je crois qu'ons trouve des petits réchauds a pétrole qui fontionnent tres bien
comme vous pour le mangé je me posais beaucoup de questions surtout pour le secour en cas de pannes ou autres , quelques boites de conserves et hop c'est bon
mais finalement les Bourlingueurs ont raison nous n'allons pas la bas pour manger comme en France ou au Canada et l'alimentation n'est pas chere a ce que je vois , de plus (( en ce qui me concerne un peu de régime sera bien aussi ))
Cordialement
Chantal
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité