échanges pour prépa d'un périple vers l'Asie Centrale BIS

Partagez vos expériences et vos questions sur les voyages en Asie

Modérateur: jean-marie.L

Re: échanges pour prépa d'un périple vers l'Asie Centrale BIS

Messagede Le Rat du Net » Mar Fév 05, 2008 10:38:36

Bonjour à tous,
Pour Ségolène (Paturaux), Alain, PDM,

Pour les visas russes, Pascale nous a donné une information de premier ordre, et donc je confirme que la "seule" solution viable est de demander à Andreï Moslov de vous obtenir ce fameux visa à entrée multiples ; il ne faut pas oublier qu'Andreï est russe et a donc beaucouo d'entrées à l'ambassade.
Et ce que dit Alain confirme ce que j'avais écrit il y a quelques jours, UB est la pire des capitales pour obtenir un visa russe.
La conclusion est qu'il vaut mieux payer un peu plus cher, mais être débarassé des "emmerdes" administratives.

Pour PDM : en mai au Kazakhstan, les températures sont celles d'un mois d'avril en région parisienne.
Par contre, je l'ai déjà écrit dans ce sujet, ce pays n'a pas grand intérêt, ce ne sont que des milliers de km2 de steppes ...
Il vaut mieux privilégier l'Ouzbékistan et le Kirghistan, voire le Tadjikistan, 3 pays extraordinaires, le premier pour l'architecture de ses 3 villes saintes, les deux autres pour l'environnement montagneux à couper le souffle !
Tu peux voir notre itinéraire sur notre site : http://www.bourlingueurs.com/asie-centrale/index.php

@+
Marc
Pour voir ou revoir nos voyages (45 destinations différentes !) :
http://www.bourlingueurs.com

"Réalisons la valeur infinie et la brièveté de la vie"
Jack Kornfield (Maître Bouddhiste)
Le Rat du Net
Modérateur

Messagede alaingaillard » Mar Fév 05, 2008 12:20:02

Bonjour ( re ),

Si on fait le circuit dans le sens Azerbaïdjan, Mongolie par l'asie centrale, il me semble que la meilleure alternative pour effectivement profiter au maximum du coté culturel de l'Ouzbékistan et des paysages dantesques du Tadjikistan et du Kirghistan, comme le souligne Marc, c'est d'éviter le Turkménistan en faisant la liaison ( Caspienne ) Bakou-Aqtau, de là, rejoindre le nord-ouest de l'Ouzbékistan en faisant un morceau inévitable de Kazakhstan, faire la diagonale nord-oues, sud-est en faisant un tour dans la Fergana, se pâmer devant les beautés naturelles du Tadji et du Kirghi, puis remonter direct plein nord d'Almaty à Oskemen pour passer la frontière russe et transiter vers la Mongolie.

Cordialement
@+
Alain
Chaque matin, le soleil se lève sur le premier jour du temps qu'il me reste à vivre !
alaingaillard
Grand Voyageur

Messagede paturaux » Mar Fév 05, 2008 13:43:12

bonjour
j'ai écris a Andreï Moslov mais nous le soucis c'est que 6 mois ca risque d'etre un peu petit, il nous faudrait un an et surtout on n'a pas besoins de plusieurs entrées , il nous faut surtout un long visa. alors je lui ai demandé si on pouvait avoir un visa d'un an, mais cela lui semble vraiment compliqué car nous ne sommes jamais allé en russie
sinon effectivement c'est surement pas facil de faire faire son visa a UB mais des gens l'ont fait il n'y a pas longtemps et non pas eu de soucis, il faut jsute etre patient
départ été 2008 direction la mongolie!
itinéraire de notre voyage
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... 5&z=3&om=1
paturaux
Bourlingueur Confirmé

Messagede HOUSELANDER » Mar Fév 05, 2008 13:47:53

Bonjour à tous,

Je me pose la question,est il possible pour le retour de passer par l'Iran,la frontiére avec le Turkménistan semble possible ??
pour contourner la mer Caspienne et remonter sur l'Azerbaîdjan ,l'Armenie ou la Turquie ?
Est-ce raisonnable?
Cordialement.
Tant qu'il y aura des iles.
HOUSELANDER
Grand Voyageur

Messagede paturaux » Mar Fév 05, 2008 13:50:53

bonjour houselander

tu peux effectivement le faire, les Marais l'ont fait l'an dernier lors de leur périple rouge mais normalement il te faut un carnet de passage en douane pour l'iran, (eux ont fait sans mais bon c'est risquer tout de meme de se faire refouler ala frontière)
paturaux
Bourlingueur Confirmé

Messagede jean-marie.L » Mar Fév 05, 2008 13:55:10

Bonjour Houselander et les autres,
Oui c'est tout à fait possible, le seul problème c'est que pour l'Iran il faut le carnet de passage en douane : donc immobiliser 1,5 fois la valeur de ton véhicule...
Il y a quelques temps il semblait possible avec un bakchich à la frontière de passer outre... mais ce temps semble révolu !

Bon cet après midi je suis en train de suer sur une synthèse de tous les échanges et j'en bave ! ! ! mais j'espère que ce soir j'aurais fini...

@micalement
Jean-Marie

PS, Pour Paturaux et les autres, les Marais c'était en 2006 et il semble d'après des amis des Routes de la Soie qui sont passés par l'Iran en 2007, que cette tolérance de bakchich n'existe plus.
jean-marie.L
Grand Explorateur

Messagede paturaux » Mar Fév 05, 2008 14:04:36

bon courage jean marie pour cette synthèse!!!merci beaucoup a toi!!
paturaux
Bourlingueur Confirmé

Messagede Le Rat du Net » Mer Fév 06, 2008 10:04:09

Bonjour à tous,
Sur un autre sujet de notre forum, j'ai trouvé un site de camping caristes qui sont allés en Russie en 2007 ; il y a pas mal d'infos pratiques, en particulier sur les formalités :
http://russie.2008.free.fr/index.html

Bonne journée
@+
Marc
Pour voir ou revoir nos voyages (45 destinations différentes !) :

"Réalisons la valeur infinie et la brièveté de la vie"
Jack Kornfield (Maître Bouddhiste)
Le Rat du Net
Modérateur

Messagede jean-marie.L » Mer Fév 06, 2008 10:23:28

Bonjour Marc,
Ebloui par le magnifique soleil de ce matin sur la RP tu n'as pas vu que j'ai déjà donné ce site sur la page précédente
et je l'ai même indiqué à Yves sur le sujet dont tu parles...
Mais vaut mieux 2 fois qu'une...
Je vais d'ailleurs essayer de faire traduire vers le Français par mes amis Russes les rubriques des documents qu'il a scanné
Si j'y arrive, je les mettrais ici en image.
@micalement
Jean-Marie

Le Rat du Net a écrit:Bonjour à tous,
Sur un autre sujet de notre forum, j'ai trouvé un site de camping caristes qui sont allés en Russie en 2007 ; il y a pas mal d'infos pratiques, en particulier sur les formalités :
http://russie.2008.free.fr/index.html

Bonne journée
@+
Marc
jean-marie.L
Grand Explorateur

Re: bouffe? GPL et propane?

Messagede Erick Dupoirier » Mer Fév 06, 2008 10:42:45

Chantal a écrit:Bonjour à tous,

Jean-Marie m'a fait découvrir ce forum que je lis avec beaucoup d'intérêt.

Nous projetons, nous aussi, d'aller jusqu'en Mongolie en passant à l'aller par la Russie, la Sibérie et au retour par les ex républiques soviétiques.
J'aimerais savoir s'il est facile de se ravitailler en bouffe au cours de notre voyage?
Aucun doute il faut s'adapter aux coutumes locales. Malgré tout y a-t-il des produits que nous ne retrouverons pas et qu'il serait essentiel d'apporter? Notre voyage va durer 4 mois et demi

Dans les environs de St-Peterbourg nous avions pu faire le plein de propane. Nous avions trouvé ce vendeur tout à fait par hasard. Est-il facile de se ravitailler en propane et en GPL?

Vos informations seront fortement appréciées

Bonjour Chantal
Je prépare comme vous un périple en Russie , Mongolie et Sibérie du nord
je me sert aussi de gaz ( propane pour le froid)
les informations dont je dispose c'est que l'on peut arriver a fair recherger ses bouteilles
moi j'emporte 2 bouteilles de 13 kg pour la cuisine et le chauffe eau de la douche
Mais nous pouvons aussi acheter sur place leurs boutielles a eux
PROBLEME
les raccords qui sont différents des notres
j'ai trouvé chez l'accessoiriste NARBONNE un jeu de 3 (( raccords internationaux )) page 145 du catalogue en bas (( ref 330027 )) au prix de 89 € ttc donnés pour toutes bouteilles (( sauf pour celles a valves verticales présente en Espagne , Denemark , Hollande
Voila
d'un autre coté , (( mais il faut demander à Marc et jean Marie qui ont de l'expérience )) je crois qu'ons trouve des petits réchauds a pétrole qui fontionnent tres bien
comme vous pour le mangé je me posais beaucoup de questions surtout pour le secour en cas de pannes ou autres , quelques boites de conserves et hop c'est bon
mais finalement les Bourlingueurs ont raison nous n'allons pas la bas pour manger comme en France ou au Canada et l'alimentation n'est pas chere a ce que je vois , de plus (( en ce qui me concerne un peu de régime sera bien aussi ))
Cordialement

Chantal
Erick Dupoirier
Grand Voyageur

Messagede alaingaillard » Mer Fév 06, 2008 16:08:20

Bonjour tout le monde,
Par rapport à notre prochain ( grand ) voyage ( la silkroad en 6 mois ), je suis en train d'essayer de récupérer un maximum de waypoints en jouant à la fois sur des cartes de Mongolie que j'avais ramené de mon dernier voyage et Google Earth. ( Pour les autres pays il y aura moins de difficultés pour se diriger ...du moins il me semble ! )
Pour ce faire, je trace grosso modo notre itinéraire en le faisant coïncider avec des villages où il y a du GO, puis de façon à peu prés régulière je note le nom de ces villages ( quand ils ne sont pas en cyrillique ), et enfin je "m'amuse" à les retrouver sur Google Earth et une fois fait je note puis entre dans mon GPS les coordonnées géographiques relatives à l'emplacement du pointeur !
C'est extrêmement fastidieux et l'aspirine est conseillée !!
J'ai actuellement relevé une trentaine de waypoints "essentiels", de l'entrée en Mongolie par l'ouest jusqu'àu poste frontière chinois de la voie ferrée trans-mongolienne, en suivant un arc à peu prés identique à celui que dessine la frontière ( mais à 100 à 200 km à l'intérieur des terres ).
Quelqu'un a t-il une méthode plus simple ou des renseignements fiables sur les waypoints mongols ?
Sinon, quelqu'un est-il interressé par mes résultats que communiquerai volontiers bien sur.

Cordialement
@+
Alain
Chaque matin, le soleil se lève sur le premier jour du temps qu'il me reste à vivre !
alaingaillard
Grand Voyageur

Messagede HOUSELANDER » Mer Fév 06, 2008 18:00:56

Bonjour Alain,

Effectivement c'est une solution,mais qui semble assez fastidieuse,pour aller plus vite il est possible de prendre des dalles sur Google Heart est del es transférer dans le Gps,trés compliqué,n'étant pas un pro jene sais pas le faire !sinon avec le logiciel de TTQV Touratech ils vendent la carte numérisée de la Mongolie ,donc tu peux faire ta route avec.(anciennes cartes russes)
Beau projet que la silk road,j'ai le même mais pour la chine cela me parait trés compliqué et présence d'un guide,permis a refaire ,taxe pour le véhicule ........
@+
HOUSELANDER
Grand Voyageur

Messagede alaingaillard » Mer Fév 06, 2008 18:51:44

A Houselander ( bonsoir ),

N'étant pas un surdoué du maniement des inter faces GPS-Ordinateurs, et j'en passe, je pense que je vais, sauf sauveur de dernière minute, continuer mon travail laborieux de fourmi.
Pour ce qui est de notre choix d'itinéraire pour la Silk road, notre décision de ne pas passer par la Chine est évidemment liée aux multiples contraintes qui y sont liées ( cherté des visas et des taxes multiples et variées, guides officiels obligatoires, etc - sinon rejoindre le sud Gobi en passant par la Chine ça fait rêver !!). Celà dit on va pas quand même se plaindre, quand on pense qu'il y a des gamins habitant Pau qui n'ont pas encore vu une fois l'océan !!!

Cordialement
@+
Alain
alaingaillard
Grand Voyageur

Messagede Bourlingueurs » Mer Fév 06, 2008 19:02:07

Bonsoir,

Vous pouvez consulter le "Résumé Asie Centrale" que Jean-Marie Lamandé vient de nous faire de ses petits doigts agiles :P

http://www.bourlingueurs.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=295

Bonne soirée et bonne lecture
@ + Gwendolyn

"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable"

Albert Jacquard
Bourlingueurs
Administratrice

Messagede HOUSELANDER » Mer Fév 06, 2008 19:18:41

Merci à Jean Marie pour ce travail qui nous sera fort utile.
Cordialement.
HOUSELANDER
Grand Voyageur

PrécédentSuivante

Retourner vers Asie