Modérateur: jean-marie.L

Bourlingueurs a écrit:Bonsoir,
Tout ce qui concerne la carto, les GPS, waypoints etc .... ont été déplacés dans la rubrique accessoires 4x4 puis par une mauvaise manip écrasés![]()
Moralité de l'histoire, voudrait mieux poster tout ce qui concerne ce sujet directement dans cette rubrique
Je suis désolée mais c'est irrécupérable
Gwendolyn qui déteste le PHP !!!
Chantal a écrit:DE: jean-marie.L Bonjour et bienvenue Chantal du Québec...
Merci, Jean-Marie.
Je m'informais un peu des choses recommandées à apporter. Ma soeur qui a passé 2 semaines en Ouzbekistan m'a conseillé d'apporter suffisamment d'huile d'olive qu'on ne trouve pas et l'huile de coton finit par lasser.Tu donnes aussi l'exemple du café qui se raréfie à mesure qu'on progresse vers l'est.
Je vois que voyagez léger ( j'aurais des leçons à prendre!) . Pas de chauffage, vous ne redoutez pas les nuits froides que vous allez certainement rencontrer? Entre autres, la Mongolie est un pays très sujet à des amplitudes thermiques entre le jour et la nuit importantes.
Pour les différents raccords nous en avons plusieurs, donc merci de ta proposition. Et puis vraiment mal pris, nous faisons le transfert de gaz des bonbonnes.
En ce qui concerne les visas, François va s'en occuper.
Bons préparatifs
Au plaisir de se rencontrer sur cette route mythique.
Chantal
paturaux a écrit: de notre coté rien de vraiment nouveau, pas de réponse du coté mongolie pour un visa de trois mois et pas de réponse pour la russie de la part d'alpha visa, je vais les relancer aujourd'hui.
paturaux a écrit: niveau camion on a passé le weeke end a travailler dedans pour mettre une batterie auxiliaire, un coupe circuit et refaire le circuit électrique!ca y est on a presque fini, il nous reste juste la pompe a eau et le transo 12/220 V!ca fait bien plaisir!
en plus on a dormi dedans et on a passé une super nuit malgré les -3°!(ok on est loin des -30° mongols mais la on avait pas de chauffage!).
paturaux a écrit:coté gps on va surement pas tardé à en acheter un histoire de metre le nez dedans avant d'etre au milieu de la steppe!!jean marie je sais que tu es tres occupé, mais j'espere que tu auras le temps de nous poster le cd des cartes avant ton départ qui doit approcher a grand pas!!![]()
paturaux a écrit:bonjour a tous!
tout d'abord un grand merci jean marie pour ton super résumé!c'est bien pratique!
de notre coté rien de vraiment nouveau, pas de réponse du coté mongolie pour un visa de trois mois et pas de réponse pour la russie de la part d'alpha visa, je vais les relancer aujourd'hui.
niveau camion on a passé le weeke end a travailler dedans pour mettre une batterie auxiliaire, un coupe circuit et refaire le circuit électrique!ca y est on a presque fini, il nous reste juste la pompe a eau et le transo 12/220 V!ca fait bien plaisir!
en plus on a dormi dedans et on a passé une super nuit malgré les -3°!(ok on est loin des -30° mongols mais la on avait pas de chauffage!)
coté gps on va surement pas tardé à en acheter un histoire de metre le nez dedans avant d'etre au milieu de la steppe!!jean marie je sais que tu es tres occupé, mais j'espere que tu auras le temps de nous poster le cd des cartes avant ton départ qui doit approcher a grand pas!!![]()
voili voila quand j'ai plus d'info niveau visa je vous ferais signe
amitité a tous!!
paturaux a écrit:bonsoir a tous
érick ne t'inquietes pas on va bien sur mettre un détecteur et une aération comme pour les frigos juste derière le poêle a bois, pour nous c'est la meilleur solution et cela nous plait, en plus ca peut vous paraitre drole mais nous on connait pas mal de monde qui se chauffe comme ca dans leur camions mercedes et personne n'est mort....enfin on est conscient des risques donc on fera attention, ce qui nous plait aussi dans ce mode de chauffage c'est qu'en mongolie nous serons proche des gens et partagerons leur mode de vie, il nous faudra trouver de quoi nous chauffer et apprendre a faire avec ce que nous aurons sous la main!
bon en plus on est pas bien vieu...meme pas un quart de siècle alors nos petits corps sont solides!!!et résistan et puis on trouvera bien comment se réchauffer!!!![]()
![]()
![]()
le week end dernier on a dormi dans le camion, il a fait moins 3 dehors et pas bcp dans le camion durant la nuit et on a bien dormi!même pas eu froid, enfin faut juste qu'on pense aux bonnets de nuit car les cheveux ca protègent pas bien!c'est la seule zone ou j'ai senti le froid
ok on est loin des -20 de mongolie mais la on avait pas allumé le poêle a bois
pour l'électricité merci pour ta proposition d'aide, pour le moment ca va on a un copain électricien qui nous a fait tout ca, on a mis donc deux batterie, une puissante uniquement pour le démarreur (branchée sur l'alternateur)avec un coupe circuit qui ressort sour le siège conducteur (une petite protection eb plus contre le vol) et ensuite on a mis un coupleur séparateur pour associer la batterie auxilliaire a décharge lente sur laquelle on a branché l'équipent intérieur :frigo trimix, deux spots et une lampe a LED(c'est vraiment pas mal nivo consomation)et aussi la pompe pour le réservoir d'eau(on a mis aussi une petite pompe a pied pour se laver les mains)on a bien respecté les 10 à 20% autorisés entre les deux batteries
la rapide est sous le sièg e et l'auxilliaire est dans un bac spécial juste derière (on nous a conseillé de la mettre dans un bac a cause du froid)
on va mettre un transfo car on a une prise 220 volts on veut un petit transfo car c'est pas pour brancher de grosses choses
bon la journée de demain va etre bien pleine alors amitiés a tous et encore merci pour vos réfléxions car tout seule on n'y arrivera jamais!!![]()
bonne nuit!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité