échanges pour prépa d'un périple vers l'Asie Centrale BIS

Partagez vos expériences et vos questions sur les voyages en Asie

Modérateur: jean-marie.L

Re: échanges pour prépa d'un périple vers l'Asie Centrale BIS

Messagede alaingaillard » Jeu Fév 07, 2008 11:07:20

Bonjour à tous,

On prépare fièvreusement les visas pour notre silk road et je viens d'apprendre via josé ( jlbreak ) que Nicolas d'Actions Visas affirmerait que nous ne pouvons avoir un visa que d'un mois pour la Mongolie, et de 10 jours pour le Kazakhstan !!!
Compte tenu du périple que nous avons prévu ça va faire very short, et ça ne correspond pas du tout aux infrmations que nous avions jusqu'à maintenant ( 90 jours en Mongolie et le temps qu'on veut au Kazakhstan : pour nous c'était une vingtaine de jours ) !!
Vous confirmez ?

Cordialement
@+
Alain
Chaque matin, le soleil se lève sur le premier jour du temps qu'il me reste à vivre !
alaingaillard
Grand Voyageur

Messagede Le Rat du Net » Jeu Fév 07, 2008 11:29:26

Bonjour Alain,

Non, je ne confirme pas !
Aves Andreï Moslov, nous avons eu les visas suivants :
Pour le Kazakhstan, visa Affaires de 3 mois double entrée (245 € par personne)
Pour la Mongolie, effectivement un visa d'un mois (40 € par personne) mais il est renouvelable pour un mois une fois qu'on est à UB.

@+
Marc
Pour voir ou revoir nos voyages (45 destinations différentes !) :
http://www.bourlingueurs.com

"Réalisons la valeur infinie et la brièveté de la vie"
Jack Kornfield (Maître Bouddhiste)
Le Rat du Net
Modérateur

Messagede jean-marie.L » Jeu Fév 07, 2008 12:11:44

Bonjour Alain et les autres,
Pour le Kazakhstan, je pense qu'il y a confusion : 10 jours : il s'agit du visa double transit (2 fois 5 jours) sans invitation, c'est ce que moi je voulais, mais il est aussi possible d'avoir un visa tourisme 30 (ou 60 ?) jours double entrées... c'est d'ailleurs indiqué sur les sites d'Actions visas et d'alfa service visas.
Pour la Mongolie, je confirme ce qu'indique Marc,
les 90 jours c'est le délais entre l'établissement du visa et l'arrivée en Mongolie d'après ce que j'ai compris.
@micalement
jean-marie.L
Grand Explorateur

Messagede Bourlingueurs » Jeu Fév 07, 2008 20:18:18

Bonsoir,

Tout ce qui concerne la carto, les GPS, waypoints etc .... ont été déplacés dans la rubrique accessoires 4x4 puis par une mauvaise manip écrasés :crash:

Moralité de l'histoire, voudrait mieux poster tout ce qui concerne ce sujet directement dans cette rubrique :idea:

Je suis désolée mais c'est irrécupérable :bomb:

Gwendolyn qui déteste le PHP !!!
@ + Gwendolyn

http://www.bourlingueurs.com

"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable"

Albert Jacquard
Bourlingueurs
Administratrice

Re: bouffe? GPL et propane?

Messagede Chantal » Ven Fév 08, 2008 1:56:50

DE: jean-marie.L Bonjour et bienvenue Chantal du Québec...

Merci, Jean-Marie.
Je m'informais un peu des choses recommandées à apporter. Ma soeur qui a passé 2 semaines en Ouzbekistan m'a conseillé d'apporter suffisamment d'huile d'olive qu'on ne trouve pas et l'huile de coton finit par lasser.Tu donnes aussi l'exemple du café qui se raréfie à mesure qu'on progresse vers l'est.
Je vois que voyagez léger ( j'aurais des leçons à prendre!) . Pas de chauffage, vous ne redoutez pas les nuits froides que vous allez certainement rencontrer? Entre autres, la Mongolie est un pays très sujet à des amplitudes thermiques entre le jour et la nuit importantes.
Pour les différents raccords nous en avons plusieurs, donc merci de ta proposition. Et puis vraiment mal pris, nous faisons le transfert de gaz des bonbonnes.
En ce qui concerne les visas, François va s'en occuper.
Bons préparatifs
Au plaisir de se rencontrer sur cette route mythique.

Chantal
Chantal
Voyageur timide

Messagede jean-marie.L » Ven Fév 08, 2008 11:13:45

Bonjour Gwendolyn,
Alain et moi venons d'essayer de reprendre les messages que nous avions fait...
Ils sont donc disponibles à cette adresse :

viewtopic.php?f=29&t=279
Mais ces échanges restent très orientés vers ces voyages en Asie Centrale et Mongolie dans leurs exemples d'utilisation....
@micalement
Jean-Marie

Bourlingueurs a écrit:Bonsoir,

Tout ce qui concerne la carto, les GPS, waypoints etc .... ont été déplacés dans la rubrique accessoires 4x4 puis par une mauvaise manip écrasés :crash:

Moralité de l'histoire, voudrait mieux poster tout ce qui concerne ce sujet directement dans cette rubrique :idea:

Je suis désolée mais c'est irrécupérable :bomb:

Gwendolyn qui déteste le PHP !!!
jean-marie.L
Grand Explorateur

Re: bouffe? GPL et propane?

Messagede jean-marie.L » Ven Fév 08, 2008 11:22:41

Bonjour Chantal et les autres,
Oui l'huile de coton ça ne doit pas être terrible mais je pense qu'à Tachkent on doit trouver de l'huile classique ?
Pour le voyage léger, je suis très largement battu par ceux qui partent en 4x4 avec la tente de toit... certains même partent plusieurs mois en couchant directement à l'intérieur de leur petit 4x4... alors plus on a d'espace plus on emmène des choses bien souvent inutiles, mais tout cela fait aussi partie du voyage et la diversité : c'est ce qui fait le charme ...
En tout cas ce sera sympa de se rencontrer sur cette route depuis le temps qu'on échange par Internet interposé (5 ou 6 ans je crois)
@micalement
Jean-Marie

Chantal a écrit:DE: jean-marie.L Bonjour et bienvenue Chantal du Québec...

Merci, Jean-Marie.
Je m'informais un peu des choses recommandées à apporter. Ma soeur qui a passé 2 semaines en Ouzbekistan m'a conseillé d'apporter suffisamment d'huile d'olive qu'on ne trouve pas et l'huile de coton finit par lasser.Tu donnes aussi l'exemple du café qui se raréfie à mesure qu'on progresse vers l'est.
Je vois que voyagez léger ( j'aurais des leçons à prendre!) . Pas de chauffage, vous ne redoutez pas les nuits froides que vous allez certainement rencontrer? Entre autres, la Mongolie est un pays très sujet à des amplitudes thermiques entre le jour et la nuit importantes.
Pour les différents raccords nous en avons plusieurs, donc merci de ta proposition. Et puis vraiment mal pris, nous faisons le transfert de gaz des bonbonnes.
En ce qui concerne les visas, François va s'en occuper.
Bons préparatifs
Au plaisir de se rencontrer sur cette route mythique.

Chantal
jean-marie.L
Grand Explorateur

Messagede François 63 » Sam Fév 09, 2008 8:30:22

Bonjour à tous,

Une information qui vient de m'être donnée par un camping-cariste, c'est qu'il est possible d'obtenir un visa russe de TRANSIT pour plus de 72 heures en fonction du trajet à effectuer.
L'intéressé à demandé au consul de Bichkek un visa pour traverser la Russie entre Astrakhan et la Crimée en présentant son itinéraire, et a obtenu un visa de TRANSIT de 10 jours. Il semblerait qu'il soit plus facile d'obtenir des visas russes dans le sens du retour vers son pays d'origine!
Une autre information intéressante qu'il m'a également donné, c'est de ne jamais demander de visa dans un pays frontalier, mais dans un des pays précédents. L'explication c'est qu'il y a moins de demande donc moins d'attente, et aussi, le consul est en général plus permissif.
Question : quelqu'un a-t-il déjà demandé un visa de TRANSIT chinois pour aller de Mongolie au Kirghistan?
A+

François
François 63
Chef Explorateur

Messagede paturaux » Lun Fév 11, 2008 14:27:42

bonjour a tous!
tout d'abord un grand merci jean marie pour ton super résumé!c'est bien pratique!

de notre coté rien de vraiment nouveau, pas de réponse du coté mongolie pour un visa de trois mois et pas de réponse pour la russie de la part d'alpha visa, je vais les relancer aujourd'hui.

niveau camion on a passé le weeke end a travailler dedans pour mettre une batterie auxiliaire, un coupe circuit et refaire le circuit électrique!ca y est on a presque fini, il nous reste juste la pompe a eau et le transo 12/220 V!ca fait bien plaisir!
en plus on a dormi dedans et on a passé une super nuit malgré les -3°!(ok on est loin des -30° mongols mais la on avait pas de chauffage!)

coté gps on va surement pas tardé à en acheter un histoire de metre le nez dedans avant d'etre au milieu de la steppe!!jean marie je sais que tu es tres occupé, mais j'espere que tu auras le temps de nous poster le cd des cartes avant ton départ qui doit approcher a grand pas!! :D

voili voila quand j'ai plus d'info niveau visa je vous ferais signe

amitité a tous!!
départ été 2008 direction la mongolie!
itinéraire de notre voyage
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... 5&z=3&om=1
paturaux
Bourlingueur Confirmé

Messagede jean-marie.L » Lun Fév 11, 2008 15:04:05

Bonjour à toutes et tous,
paturaux a écrit: de notre coté rien de vraiment nouveau, pas de réponse du coté mongolie pour un visa de trois mois et pas de réponse pour la russie de la part d'alpha visa, je vais les relancer aujourd'hui.

Tu nous tiens au courant... Perso pas de nouvelles non plus pour les enregistrements OVIR du coté des ambassades, je vais sans doute essayer le téléphone et sinon on verra bien sur place.

paturaux a écrit: niveau camion on a passé le weeke end a travailler dedans pour mettre une batterie auxiliaire, un coupe circuit et refaire le circuit électrique!ca y est on a presque fini, il nous reste juste la pompe a eau et le transo 12/220 V!ca fait bien plaisir!
en plus on a dormi dedans et on a passé une super nuit malgré les -3°!(ok on est loin des -30° mongols mais la on avait pas de chauffage!).

dans notre précédente cellule, on avait le chauffage et pas de problème aux sports d'hiver : - 20 dehors et + 20° dedans !

paturaux a écrit:coté gps on va surement pas tardé à en acheter un histoire de metre le nez dedans avant d'etre au milieu de la steppe!!jean marie je sais que tu es tres occupé, mais j'espere que tu auras le temps de nous poster le cd des cartes avant ton départ qui doit approcher a grand pas!! :D

Plus que 2 ou 3 bricoles à te mettre sur le CD et je le posterais la semaine prochaine,
@micalement
Jean-Marie
jean-marie.L
Grand Explorateur

Messagede Erick Dupoirier » Mar Fév 12, 2008 17:26:11

paturaux a écrit:bonjour a tous!
tout d'abord un grand merci jean marie pour ton super résumé!c'est bien pratique!

de notre coté rien de vraiment nouveau, pas de réponse du coté mongolie pour un visa de trois mois et pas de réponse pour la russie de la part d'alpha visa, je vais les relancer aujourd'hui.

niveau camion on a passé le weeke end a travailler dedans pour mettre une batterie auxiliaire, un coupe circuit et refaire le circuit électrique!ca y est on a presque fini, il nous reste juste la pompe a eau et le transo 12/220 V!ca fait bien plaisir!
en plus on a dormi dedans et on a passé une super nuit malgré les -3°!(ok on est loin des -30° mongols mais la on avait pas de chauffage!)

coté gps on va surement pas tardé à en acheter un histoire de metre le nez dedans avant d'etre au milieu de la steppe!!jean marie je sais que tu es tres occupé, mais j'espere que tu auras le temps de nous poster le cd des cartes avant ton départ qui doit approcher a grand pas!! :D

voili voila quand j'ai plus d'info niveau visa je vous ferais signe

amitité a tous!!

Bonjour Paturaux

pour le chauffage comme Jean Marie le bois ???? je me demande , tu devrais mettre un détecteur de CO
dans ton zing déconne pas avec cela tu sais le CO2 cela ne sent rien mais ??????
tu vois moi je mets un chauffage a pétrole sans odeurs ( enfin pas trop ) mais qui a l'avantage de démarer tout seul le matin avant le levé mais je mest un détecteur quand meme c'est pas chere et c'est sur
ta batterie auxiliaire tu l'as montée comment en directe sur l'alternateur ou ??, avec un séparateur ??
et ton convertisseur c'est un gros ???? as tu calculé tes amperages et tout ??? ton alternateur et tout ???
Bon je ne veux ennuyer personne je sais que ce forum est voyage et non technique ou mécanique
mais si tu as besoins de tuyaux , je touche bien la dessus alors si tu as des doutes cela sera avec plaisir
le forum nous aide bien par les conseilles techniques pour les visas , le savoir des bourlingueurs alors voila
Cordialement
Erick Dupoirier
Grand Voyageur

Messagede paturaux » Mar Fév 12, 2008 21:55:38

bonsoir a tous

érick ne t'inquietes pas on va bien sur mettre un détecteur et une aération comme pour les frigos juste derière le poêle a bois, pour nous c'est la meilleur solution et cela nous plait, en plus ca peut vous paraitre drole mais nous on connait pas mal de monde qui se chauffe comme ca dans leur camions mercedes et personne n'est mort....enfin on est conscient des risques donc on fera attention, ce qui nous plait aussi dans ce mode de chauffage c'est qu'en mongolie nous serons proche des gens et partagerons leur mode de vie, il nous faudra trouver de quoi nous chauffer et apprendre a faire avec ce que nous aurons sous la main!
bon en plus on est pas bien vieu...meme pas un quart de siècle alors nos petits corps sont solides!!!et résistan et puis on trouvera bien comment se réchauffer!!! :D :D :D

le week end dernier on a dormi dans le camion, il a fait moins 3 dehors et pas bcp dans le camion durant la nuit et on a bien dormi!même pas eu froid, enfin faut juste qu'on pense aux bonnets de nuit car les cheveux ca protègent pas bien!c'est la seule zone ou j'ai senti le froid
ok on est loin des -20 de mongolie mais la on avait pas allumé le poêle a bois

pour l'électricité merci pour ta proposition d'aide, pour le moment ca va on a un copain électricien qui nous a fait tout ca, on a mis donc deux batterie, une puissante uniquement pour le démarreur (branchée sur l'alternateur)avec un coupe circuit qui ressort sour le siège conducteur (une petite protection eb plus contre le vol) et ensuite on a mis un coupleur séparateur pour associer la batterie auxilliaire a décharge lente sur laquelle on a branché l'équipent intérieur :frigo trimix, deux spots et une lampe a LED(c'est vraiment pas mal nivo consomation)et aussi la pompe pour le réservoir d'eau(on a mis aussi une petite pompe a pied pour se laver les mains)on a bien respecté les 10 à 20% autorisés entre les deux batteries
la rapide est sous le sièg e et l'auxilliaire est dans un bac spécial juste derière (on nous a conseillé de la mettre dans un bac a cause du froid)
on va mettre un transfo car on a une prise 220 volts on veut un petit transfo car c'est pas pour brancher de grosses choses

bon la journée de demain va etre bien pleine alors amitiés a tous et encore merci pour vos réfléxions car tout seule on n'y arrivera jamais!! :D
bonne nuit!
départ été 2008 direction la mongolie!
itinéraire de notre voyage
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... 5&z=3&om=1
paturaux
Bourlingueur Confirmé

Messagede Erick Dupoirier » Mer Fév 13, 2008 7:59:39

Bonjour Paturaux

Oui c'est certain qu'un poele à bois c'est super simpat
Nous avons des potes qui ont transformés un encien bus qui ont cela comme chauffage
Je ne connais pas encor la Mongolie ( a part sur le forum ) mais a ta place je prévoirais un petit secour au fuel ou a pétrole les températures peuvent descendres tres bas sous 0 et a ce que j'ai vue ce n'est pas la Finlande pour trouver du bois sur ton chemin
BON sans vouloir insister lourdement , mets quand même un détecteur de CO2 sonor tu seras bien plus tranquille et nous aussi
un fourgon ce n'est pas tres grand comme volume alors ???, c'est mieux surtout quand on a encor la chance de ne pas avoir un quart de siecle
Bonne journé boss bien
Amitiées
Erick Dupoirier
Grand Voyageur

Messagede Erick Dupoirier » Mer Fév 13, 2008 8:00:38

paturaux a écrit:bonsoir a tous

érick ne t'inquietes pas on va bien sur mettre un détecteur et une aération comme pour les frigos juste derière le poêle a bois, pour nous c'est la meilleur solution et cela nous plait, en plus ca peut vous paraitre drole mais nous on connait pas mal de monde qui se chauffe comme ca dans leur camions mercedes et personne n'est mort....enfin on est conscient des risques donc on fera attention, ce qui nous plait aussi dans ce mode de chauffage c'est qu'en mongolie nous serons proche des gens et partagerons leur mode de vie, il nous faudra trouver de quoi nous chauffer et apprendre a faire avec ce que nous aurons sous la main!
bon en plus on est pas bien vieu...meme pas un quart de siècle alors nos petits corps sont solides!!!et résistan et puis on trouvera bien comment se réchauffer!!! :D :D :D

le week end dernier on a dormi dans le camion, il a fait moins 3 dehors et pas bcp dans le camion durant la nuit et on a bien dormi!même pas eu froid, enfin faut juste qu'on pense aux bonnets de nuit car les cheveux ca protègent pas bien!c'est la seule zone ou j'ai senti le froid
ok on est loin des -20 de mongolie mais la on avait pas allumé le poêle a bois

pour l'électricité merci pour ta proposition d'aide, pour le moment ca va on a un copain électricien qui nous a fait tout ca, on a mis donc deux batterie, une puissante uniquement pour le démarreur (branchée sur l'alternateur)avec un coupe circuit qui ressort sour le siège conducteur (une petite protection eb plus contre le vol) et ensuite on a mis un coupleur séparateur pour associer la batterie auxilliaire a décharge lente sur laquelle on a branché l'équipent intérieur :frigo trimix, deux spots et une lampe a LED(c'est vraiment pas mal nivo consomation)et aussi la pompe pour le réservoir d'eau(on a mis aussi une petite pompe a pied pour se laver les mains)on a bien respecté les 10 à 20% autorisés entre les deux batteries
la rapide est sous le sièg e et l'auxilliaire est dans un bac spécial juste derière (on nous a conseillé de la mettre dans un bac a cause du froid)
on va mettre un transfo car on a une prise 220 volts on veut un petit transfo car c'est pas pour brancher de grosses choses

bon la journée de demain va etre bien pleine alors amitiés a tous et encore merci pour vos réfléxions car tout seule on n'y arrivera jamais!! :D
bonne nuit!
Erick Dupoirier
Grand Voyageur

Messagede béaserge » Jeu Fév 14, 2008 17:35:39

Bonjour à vous tous et toutes,
Depuis le temps que je parcours ce forum, j'ai réellement glané beaucoup d'infos e Merci à Jean Marie qui m'a expliqué comment me joindre à ce forum....
Ayant eu le plaisir de déjà rencontrer Gwendolyn, Marc et Jean Marie, nous sommes rassurés sur la faisabilié de ce voyage .
Nous partons en couple et en Toyota 4x4 début Mai pour réaliser un périple similaire à Gwen et Marc ( dans le même sens en commençant par Pologne et Pays Baltes en Mai, la Russie en juin, Mongolie en Juillet, Asie centrale en Août et retour par Géorgie Turquie et Europe centralesur septembre).

Bien sur, nous avons prévu de nous arrêter chez Oral à Samarcande
J'aurai quelques questions à propos des visas
Je me demande si je peux prendre le visa Mongole depuis la France puisque je risque de vouloir quitter la Mongolie un peu plus de 3 mois après mon départ.
Pensez vous qu'il soit assez simple d'obtenir un visa Mongole depuis la Russie ???

Par ailleurs, j'ajouteria bien le plaisir de m'initier au parapente avec Serguey au Kasakhstan...Marc penses tu que se soit jouable????

Bonne préparation à tous
A+ Serge et Béa
béaserge
Voyageur timide

PrécédentSuivante

Retourner vers Asie