Se localiser !
En savoir + !
Tatev
Tatev
Tatev

Tatev est un superbe monastère, perché sur un roc cerné de hautes falaises au dessus des gorges du Vorotan. Il est à plus de 300 km d’Erévan et à 30 km de Goris, sur la route du Haut-Karabakh ; les 25 derniers km pour y accéder sont sur une piste avec de nombreux lacets et en mauvais état. Cet édifice a été endommagé par le tremblement de terre en 1931, et une restauration a été entreprise puis abandonnée. Ce qui explique la présence d'une gigantesque grue que vous ne verrez pas sur les photos... Je l'ai fait disparaître !


Tatev
Tatev
Tatev

Le visiteur remarquera dans la cour un intéressant monument "Gavazan" ("Crosse"), de 8 mètres de hauteur, trônant au milieu du monastère. La stèle est un octaèdre (qui a huit faces) fait de petites pierres couronnées d'une très belle croix ajourée.


Tatev
Tatev
Tatev

Ce complexe est le plus important monument historique de la province de Siunik, mais c’est aussi l’un des plus vastes monastères d’Arménie. De nombreux bâtiments, parmi lesquels la petite église Saint-Georges édifiée au VIIIème siècle, l’imposante cathédrale Saints-Pierre-et-Paul construite en 885 et du type des basiliques à coupole, et l’église de la Mère-de-Dieu, élevée au XIIème siècle.


Tatev
Tatev
Tatev
Tatev

page précédente [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]

[10] [11] [12] [13] [14] [15]
page suivante

 
VOUS ÊTES SUR LE SITE DES BOURLINGUEURS