~ RÉCIT DE VOYAGE EN ASIE CENTRALE ~
VENEZ DÉCOUVRIR AVEC NOUS PENDANT 6 MOIS
CES PAYS D'ORIENT !
Mongolie
Itinéraire Asie Centrale
Principaux pays visités : ..... RUSSIE, MONGOLIE, KAZAKHSTAN, KIRGHIZISTAN, TADJIKISTAN,
OUZBÉKISTAN, AZERBAÏDJAN, GÉORGIE, TURQUIE ..... Au départ de France en 4x4

RUSSIE - ANNEAU D'OR

Dimanche 14 mai (jour 12) Moscou 33 km
Après une grasse matinée, Théo et Hanna nous emmènent prendre le breakfast dans un petit salon de thé très sympa ; nous rangeons ensuite nos affaires et nous quittons "notre" appartement moscovite, en passant rendre les clefs à nos amis qui bricolent à leur magasin de cheminées ! Adieux émouvants, puis nous prenons la route pour aller rejoindre Nicolaï et Tatiana dans leur datcha à une trentaine de km de Moscou.
C'est une datcha traditionnelle, avec un grand jardin mais sans eau dans la maison. Nicolaï nous emmène dans l’après-midi visiter un superbe monastère, à Zvenigorod, à une cinquantaine de km plus à l’ouest ; on a la chance d’assister à un office orthodoxe, avec de superbes chants (l’un des popes a une magnifique voix de baryton !). Retour à la datcha où Nicolaï et Tatiana nous offrent de partager leur dîner ; longues et passionnantes conversations sur la Russie et son avenir.
Et c’est là qu’on découvre la tradition des "toasts" : chacun de nous trinque pendant le repas avec à chaque fois un verre de vodka !! A la fin du repas, nous aurons presque descendu une bouteille à nous quatre (faux, Gwendolyn fait semblant de boire !!). Nous dormons dans notre 4x4, dans le jardin de la datcha, au calme.

Lundi 15 mai (jour 13) Moscou - Vladimir 291 km

Après le breakfast à la datcha avec Nicolaï et Tatiana, nous prenons la route vers l’Est , ce sera une longue et fastidieuse route jusqu’en Sibérie !
En fin d’après-midi, visite d’un joli village, Suzdal, avec presque autant d’églises que d’habitants, puis nous trouvons notre bivouac à Vladimir, chez un couple dont la belle-fille parle couramment anglais.
Et toute la famille veut nous avoir à dîner, ce que nous acceptons avec plaisir (pour la petite histoire, ils avaient déjà dîné !). Katia, qui parle bien anglais, nous permet de communiquer sans problème avec la famille, et nous apprenons ainsi que leur business est d’acheter des motos japonaises qu’ils font venir par camion via Vladivostok, et de les revendre en Russie grâce à leur site Internet. Étonnant !

Après dîner, nous leur montrons, sur l’ordinateur portable, des photos de Paris et de France, ils sont ravis !Ils nous proposent même une chambre, que nous refusons gentiment, et rejoignons notre logement habituel, le dodo aménagé à l’intérieur du 4x4 ; nous commençons à avoir nos habitudes ...

Mardi 16 mai (jour 14) Vladimir - Kazan 572 km

Sitôt levés, les proprios nous disent que le petit déjeuner est prêt, et de plus, nous avons droit ensuite à une bonne douche chaude ! Quel accueil, une fois encore !

Nous prenons ensuite congé de nos hôtes, car la route va être longue. Longue route, en mauvais état comme d’habitude, traversée de villes glauques, et ce soir, à Kazan, nous trouvons un ancien kolkhoze comme bivouac (il sert aujourd’hui de garage agricole, et est donc gardé la nuit) ; le gardien nous accueille avec le sourire, et nous y sommes en toute sécurité.

Mercredi 17 mai (jour 15) Kazan - Ufa 543 km
Visite de Kazan, et de son kremlin enfermant une cathédrale et une mosquée (la région est autonome, et il y a de nombreux descendants de turcs). La ville ancienne est superbe, et le grand soleil la rend encore plus attirante.

Vers 10 h, nous quittons (après nous être perdus) Kazan pour filer plein Est.

Mosaique de Samarkand

page 04
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] [18] [19] [20]

[21] [22] [23] [24] [25] [26] [27] [28] [29] [30] [31] [32] [33] [34] [35] [36] [37] [38] [39]
page 06

Turquie

Vous êtes sur le site des Bourlingueurs !